Nom du forum: Timna, la Cité des êtres antiques...
Lien:
http://timna.darkbb.comHistoire ou bref résumé:Selon la légende Egyptienne la plus ancienne, seul le chaos, sous la forme d’un océan appelé Noun, existait au commencement. Puis Rê (ou Atoum) le soleil couchant, apparut à la surface de l’eau. Le démiurge né des flots engendra quatre enfants, les dieux Shou, l’atmosphère et Geb, la terre, ainsi que les déesses Tefnout, l’humidité et Nout, le ciel.
Shou et Tefnout se tenaient debout sur Geb, la terre, et soutenaient Nout, le ciel. Ré était leur seul souverain. Geb et Nout par la suite eurent deux fils, Seth et Osiris et deux filles, Isis et Nephtys.
C’est Osiris qui succéda à Rê comme roi de la terre, secondé par Isis, sa sœur et épouse. Seth toutefois, haïssait son frère et le tua. Isis embauma alors le corps de son époux, aidé par Anubis, qu’elle créa par la force de sa volonté, et qui devint le dieu de l’embaumement. La puissante magie d’Isis ressuscita Osiris, qui devint roi du monde inférieur, ou royaume des morts.
Horus, fils d’Osiris et d’Isis, était destiné, plus tard à vaincre Seth au cour d’une grande bataille et devenir roi de la terre. Mais Seth, sentant la puissance et la haine d’Horus grandir de jour en jour, insuffla la vie aux humains et instaura une loi :
« A partir de se moment, moi, Seth, dieu de la terre, rend tout dieu aussi mortel qu’un humain de ma création. Ainsi, la vie d’un dieu sera entre les mains des humains, de leurs croyances et de leurs amours. D’autres dieux naîtrons, tandis que d’autres périrons… Tant qu’un humain aura besoin de son dieu, celui-ci vivra. »
Seth, ayant confiance en ceux qu’il avait créé, pensait que son règne serait le plus long de tous les dieux et que bientôt, il verrait périr Horus, Osiris et Isis… Mais la gratitude des humains était aussi rare que l’oasis au cœur du désert. Seth ne fut pas le premier à disparaître, mais il finit pas ne plus être et fut oublier de tous, comme chacun des autres dieux originels…Les humains préférant des dieux plus offrant, qu’ils faisait eux même naître.
En 421 avant J.C, sous le règne de Darius 1er, les dieux étaient presque aussi nombreux que les hommes, qui ne cessaient d’en inventer d’autres pour leurs propres besoins. Mais il y en avis un, qui avait survécu aux fils des ans grâce à la crainte des Pharaons : Anubis l’embaumeur. Ce fut lui, qui à force de patience, monta sur le trône du roi de la terre. A peine y fut il assis qu’il défia les hommes et la loi autrefois instaurer par Seth. La puissance accumulée lui permit de la changer.
« A partir de se moment, moi, Anubis, dieu de la terre, prolonge la loi de Seth. Les hommes, ainsi nommé, n’aurons d’emprise sur la vie des dieux que si leur culte est grandissant et éternel, auquel cas, ils seront condamné à disparaître. »
Ainsi Anubis et des centaines de dieux et déesses disparurent. Il n’en resta qu’une poigné, qui horrifier, cherchèrent un moyen de se rendre célèbre. Seul Ach, Ashtar, Nemty, Iâh et Hyt, cinq frères et sœurs trouvèrent une solution envisageable et décidèrent d’unifier leurs pouvoirs pour créer un peuples chacun, ou il instaureraient leurs loi afin que leurs cultes perdurent. Leurs pouvoirs n’étant pas assez puissant, la création les tuerait, à coup sur. Mais ils avaient l’espoir de renaître des croyances de leurs peuples.
Ishtar donna de ses pouvoirs a des humains qu’il appela les Eveillés, tendit que Nemty choisissait parmis les plus secrètes des femmes pour les changer en Marchombres. De leurs côtés, Iâh mordit un homme, qui devint le premier vampire, et Hyt appela les Anges déchus à le rejoindre. Ach, quand à lui, unifia la terre et la nuit pour donner vie aux Drows.
Après avoir terminer leurs œuvres, les cinq dieux moururent, confiant cependant, après avoir rassembler leurs peuples dans un lieu ou une Cité serait bâtie pour eux. Cette Cité serait appeler Timna…
Deux siècles plus tard, alors que cinq temples urent été érigé à l’effigie de chaque dieux et déesses, ceux-ci purent renaître de leurs cendres. Mais qu’elle surprise n’eurent ils pas en se retrouvant coincé dans les statues que vénérait les peuples de Timna ! Ainsi, jamais ils ne pourraient se manifester, ou vivre comme ils l’avaient souhaités.
A partir de se moment là, Ach, Ashtar, Nemty, Iâh et Hyt n’eurent qu’une seule envie : Que leurs créations les oublient, pour qu’ils puissent reposer en paix…
L’action se déroule vers 210 avant J.C, à Timna dont les seuls habitants sont les cinq peuples des Dieux et Déesses…
Bannière:
Nombre de membres et de messages postés à ce jour: Ce forum vient juste d'ouvrire, il ne compte donc que 2membres ( les Admins) et 37 messages on été poster depuis l'ouverture.
[Édit du lien de l'admin]