La cité de Kulang!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité de Kulang!

Venez vivre et apprendre à controler vos pouvoirs dans la cité de Kulang!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 lecture assidue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roland
~°~Professeur du Chaos~°~
Roland


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: lecture assidue   lecture assidue EmptyMer 15 Mar - 9:26

au fin fond des couloir de Kulang, une salle ou se trouvaient toutes les archives, mais aussi les livres appartenant a l'ecole avait été construite. celle ci inspirait le calme et la sereinité. un calme que personne n'aurai eu envie de troubler quoi qu'il pu y arriver. la, devant lui, d'enorme etagere montaient jusqu'au toit , innondant de livre, le regard perdu de Roland... il avait deja vu et visité la bibliotheque de son ancien chez lui, mais ses quelques souvenirs n'avaient pas été tres bon, lui rappelant la dur realité des evenements qui se sont succédé par le passé. ces enevenement, il les avait enfui au fond de lui meme pour ne jamais avoir a les combattre. malheureusement, ce n'etait pas la meilleur solution... meme pour un ange.

cette vue magnifique qui s'offrait a Roland l'ebahi, il semblait perdu et s'ettonait de la grandeur et du nombre des livres qui y etait representé. regardant en plusieur endroit avec des mouvements de tete frenetique de droite a gauche, il semblait etre un enfant/adulte qui decouvrait quelques chose qu'il n'avait jamais connu.

il se precipita alors, d'un bond vers le premier couloir d'etagere qui representait la magie esotherique, magie rare et tres peu pratiqué, mais aussi magie dont roland etait admiratif. magie qui malgré les decenies qui separait les premier pratiquant chasser, a maintenant, avait prit un semblait de credibilité, mais aussi un semblait de puissance et de temoignage de sagesse. ce qui interressait roland, c'est que cette magie n'etait pas seulement pratiquable via un don, mais par l'experience, et l'entrainement. ses effet etait les meme que par don, mais elle s'avairai plus dur a apprendre. cela faisait longtemps que Roland s'entrainait a cette pratique ancestrale sans jamais avoir eu de réel resultat.

il s'arreta ensuite d'un coup sec sur une etagere bien haute fixant un livre a la couverture rouge et ancienne. la tete regardant en l'air, il leva la main tout en fermant les yeux, et d'un seul coup, a l'endroit ou se trouvait Roland, le vent se leva, mais de maniere tres focalisée, ne perturbant rien au dela de 1 centimetre autour de lui. et l'ange decola doucement, puis plus rappidement. au fur et a mesure qu'il prenait de la vitesse, Roland ouvrit les yeux. et le voila face a ce mystique et si convoité livre rouge. il tendit la main pour prendre celui ci, et l'ouvrit a la premiere page.

tout en commencait a lire ce livre apparement tres concentré sur ces quelques lignes, Roland redescendait avant de toucher le sol tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Anar
~°~Bibliothécaire~°~
Anar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyLun 20 Mar - 14:54

Il n'y a pas à dire, il faisait trés calme en ces lieux. Peut être même trop! Mais Anar veillait à ce que le silence y régne et il aimait particulièrement cette ambiance de paix et de sérénitude. Il redoutait même les futurs travaux à vrai dire car, en effet, en temps normal, il n'y avait pas un chat mais lors des examens, la c'était presque la mort. Un moment tel qu'un bibliothécaire non passionné donnerait sa démission sans plus tarder...

Fort heureusement, Anar lui avait une véritable passion pour la lecture et la gestion de tous les livres qui lui étaient confiés. Il en prenait un grand soin et les traitait comme des trésors de savoir et de sagesse qu'ils étaient. Mais, alors que tout semblait calme pour ainsi dire mort, Anar sentit une trés fine brise émanant d'une rangée de livres de laquelle il n'était pas loin. Il décida alors de s'y rendre, passant son doigt de manière fine et légre sur la reliure des bouquins se trouvant dans les rayonnages.

Il tourna sur sa gauche et apercu alors un ange, venant à peine de commencer la lecture d'un ouvrage rouge. Anar ne reconnut pas directement l'oeuvre, sinon il aurait eu plaisir à commencer une conversation la dessus. Cependant, ce personnage n'avait guère l'air d'être un étudiant et, comme le bibliothécaire était nouveau dans l'établissement, il décida d'élargir son rayon de connaissances.


"Désolé de vous interrompre dans votre lecture cher ami, je suis le bibliothécaire..."

Déclara t'il d'une voix légère et amicale tout en saluant respectueusement l'ange qui lui faisait face... Ah un ange, et dire qu'il y a encore quelques décennies, Anar en était un. Il faut bien avouer que la 'blessure' provoqué par sa déchéance était toujours présente, cependant, il avait appris à ne plus hair tous les anges existant et pouvait, ainsi, se montrer amical envers la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
~°~Professeur du Chaos~°~
Roland


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyMar 21 Mar - 8:40

Roland se croyait seul, se delectant du savoir que contenait son magnifique livre, il semblait non pas prendre du plaisir, mais encore bien plus... ce livre etait ce qu'il se faisait de mieux dans le domaine, et la soif de connaissance de l'ange se voyait largement rassasiée par l'abondance des donné de l'ouvrage. cela faisait longtemps qu'il esperait en trouver un potable, faisant collection des plus beaux et plus complets sur la magie esotherique. prenant soin de distingué l'art ancestral de l'art nouveau, mais jamais il n'avait vu livre plus complet. sa devotion pouvait largement se voir sur son visage, serein, calme, et irremediablement attiré par les lignes de connaissance.

ses esperance se fonderent enfin. il s'etait retourné, faisant dos a l'etagere qui lui avait donné l'etrange livre, il ne s'y appuyait pas forcement. d'une grace fine, comme porté par une force invisible et gracieuse, il tournait les pages delicatement. ses cheveux plongeait vers l'oeuvre cachant la moitier de son visage, et ses aile s'etaient recroquevillé sur son dos, lui laissant la place de se positionné comme il le souhaitait.

se calme absorbant qui regnait dans la bibliotheque pouvait se voir eternel, mais il n'en fut rien. des bruits de pas leger se firent entendre non loin de roland. pourtant celui ci, trop absorbé par l'art celeste, n'y avait preter attention. tel une statue, il semblait immobile, mais la vie emanait de lui etrangement.

la phrase du bibliothécaire le tira de ce profond voyage dans les art esotherique. coupant sa concentration presque aussitot comme un couteau couperait une corde. il tourna alors la tete, refermant le livre rapidement. le regard du bibliothecaire croisa celui de Roland. un sourire se dessina ensuite, ne laissant paraitre qu'une bonne humeur. alors voila le gardiens de cet illustre endroit venait de se presenté au nouveau professeur...

restant humble, il ne put s'empecher de suivre la reverance d'Anar lui temoignant ainsi le respect qui devait lui etre assigné.

"vous ne m'interrompiez pas."

il se releva deposant le livre sur le bord de l'etagere. il fit le plus attention possible essayant de ne pas le faire tomber...

"je suis Roland, professeur de la theorie du chaos. vos livre sont tout simplement hallucinant... surtout ce magnifique ouvrage"
Revenir en haut Aller en bas
Anar
~°~Bibliothécaire~°~
Anar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyJeu 23 Mar - 6:15

Anar fit un léger sourire en voyant Roland remettre le livre de manière a presque avoir été pris en fraude. Il trouvait l'individu qui lui faisait face quelque peu... hum... étrange. Enfin, c'était un ange quoi et ces derniers étaient connus en partie pour être de grands êtres insondables. Côté d'Anar qui était bien resté angélique également puisque son esprit, son âme, n'était que de pur méandre à travers lesquelles sont propre possesseur pouvait se perdre lorsqu'il se mettait à penser.

Mais pas aujourd'hui. Non, cette fois ci, Anar avait décidé de profiter du calme de son lieu de travail pour méditer longuement. Méditer sur quoi? Et bien, sur sa vie, passé, actuelle et future. Méditez sur ses fautes, ses réussites, ses qualités ainsi que ses faiblesses. Cette méditation semblait d'ailleurs parfaitement traduites par le côté, une fois de plus, mystique de son visage. Ses méches de cheveux restant à la hauteur de ses pupilles et ses bras qu'il avait croisé derrière son abdomen...


"Ces livres nous sont fournis par tous les mages ayant existés dans ce monde vous savez. Je passe beaucoup de temps à m'employer à les parcourir et déchiffrer leur message et, ce, pour tout un chacun."

Il sourit, comme étant heureux de son tout petit discours. Il semblait presque comme un élève qui avait été interrogé par un professeur et qui lui avait répondu parfaitement, atteignant ainsi la perfection théorique de son cours. Ce qui dégageait cela était surement sa certaine expérience en ces lieux et les nombreux savoirs qu'il avait déja découvert en ayant parcouru la moitié des livres présents.

"Professeur du chaos, c'est bien cela?"

Reprit il en penchant légèrement la tête vers le haut. Et sur ce, il avanca de pas léger et presque inaudible. Il n'avait plus ses ailes pour planer mais, il aimait utiliser trés légèrement le vent dans le seul but de se retrouver moins lourd pour le sol et faire donc preuve d'une grande discrétion.

Sa direction était le bord de l'étagère sur lequel reposait depuis quelques instants maintenant le petit 'roman' rouge qu'avait commencé à parcourir plutôt le jeune Roland. Il le saisit entre ses deux mains avec légèreté et douceur et ne pu s'empécher d'avoir un sourire en voyant le titre.


"'La Magie et le chaos... La naissance des mythes...'"

Dit tout haut Anar, lisant alors le titre du livre. Il releva alors la tête vers Roland.

"Je comprends pourquoi vous appréciez tant cet ouvrage. A vrai dire, ca été le premier à sortir, un peu comme le fer de lance de toute la théorie chaotique et ésotérique. Mais, excusez moi, j'oublie de répondre à mes devoirs, je me nomme Anar..."

Termina t'il enfin en tendant la main vers son jeune interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
~°~Professeur du Chaos~°~
Roland


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyJeu 23 Mar - 6:43

Roland resta bien droit ecoutant le discours de son interlocuteur. son attitude si etrange, si frivole, mais posée a la fois. il pensait retrouver en cet etrange individu les ancien ange qu'il avait cotoyé dans cette magnifique cité. souvenir qu'il gardait depuis toujours dans ses plus profonde reflexion. il se rappelait encore le bonheur de vivre au coté d'autre ange, vivant en harmonie avec le monde. cette idée le reconforta un moment, la magie de la tendresse fit apparaitre un sourire magnifique sur le visage legerement perdu de Roland, tandis que Anar pris l'ouvrage qui l'interessait tellement.

le premier ouvrage?

il venait de comprendre pourquoi tant d'information y etait representé. comment pouvait-il esperer arriver a la cheville de celui ci avec sa petite collection de livre. ceux ci etait des réédition, et en general bien tourné par les rééditeur. ilk avait su avec le temps les contourner, les interpreter, mais ce travail lui demandais beaucoup de temps et d'energie... il venait de trouver ce livre, si convoité, celui qui a lui seul pouvait remplacer toute sa collection. cependant, la theorie chaotique ne semblait pas y etre representé. il faut dire qu'il en etait l'inventeur officielement, du moins, de la theorie comme nous la connaisson aujourd'hui. sans doute ce nom etait donné a une theorie des formes plus primaire, mais qui pourrai completer le cours...

a la main d'anar, vint s'accolé celle de Roland, serrant legerement celle ci, ressentant alors le pouvoir du bibliothecaire, il eu un mouvement de recul, mais d'aprobation en meme temps, et dans une mimique joyeuse, il s'exclama

enchanté cher Anar... nous avons les meme gout pour la lecture

il placa un regard furtif vers le livre, avant d'enchainer rapidement. sa voix etait neutre, et ne pretait a aucune suspition

vous me dite que se livre fut traduit en langue commune... il etait donc en language magique. mais on y parle d'une theorie du chaos. cela me trouble assez je dois dire, car je suis l'inventeur de cette theorie, du moins comme je l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Anar
~°~Bibliothécaire~°~
Anar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyLun 27 Mar - 4:54

"Exactement, le premier ouvrage..."

Répondit Anar à la première réaction de ce cher Roland. Pour la suite, il resta droit, les mains croisés et posés au niveau de son ventre, et écouta alors les divers réactions de son interlocuteur. Apparement, ce dernier était passionné par les récits traitant des origines de la magie ainsi que ce qu'on appelle Chaos.

Aprés lui avoir serré amicalement la main et que les présentations étaient faites, il termina d'écouter Roland, imaginant qu'il pourrait passez, s'il en avait envie, beaucoup de temps dans ces heures libres avec cet ange, à avoir des discussions sur le contenu des ouvrages et, surtout, sur celui que Roland venait de découvrir à l'instant.
Anar du même sourire à vrai dire en entendant le professeur exprimez sa surprise sur une théorie dont il se croyait maître.


"Effectivement, comme bon nombre de ces ouvrages ici présents, ils ont tous été traduits en langage commun. Cependant, cet ouvrage que vous parcourez est l'un des plus anciens..."

Il passa à côté de l'étagère, effleurant quelques livres du bout de ses doigt. Il ne les avait pas encore tous parcouru mais, bon nombre d'entre eux avaient déja été feuilleté ne fusse que brièvement par la main de l'ange déchu. Il est vrai que, même si il avait secrétement juré de nuire la réputation de cette école, la mine d'informations se trouvant dans la bibliothèque était impressionante et trés captivante.

"Ce livre, selon une vieille légende de sorciers, serait apparu en même temps que la création des mondes. Un peu comme une sorte de clé ou de portail, veillant à ce que la volonté des élèments soit respectés. A vrai dire, l'ouvrage peut s'avérer assez complexe."

Il mit sa main devant sa bouche, toussotant légèrement puis regarda Roland en reprenant.

"C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il fut oublier et mis de côté. La théorie qu'il prônait avait été définie comme dangereuse par bon nombre de ses lecteurs et, les mages tout puissants qui ne comprenait pas entièrement ce livre, eurent évidémment peur de trouver quelqu'un qui aurait la sagesse de le comprendre et, ainsi, la sagesse de renverser leurs pouvoirs..."
Revenir en haut Aller en bas
Roland
~°~Professeur du Chaos~°~
Roland


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyLun 27 Mar - 5:32

-cette theorie prendrait alors source dans les tréfond de l'humanité?

Roland concidera cette theorie un instant, la prenant dans son entité enveloppante. il essayait deja dans son esprit de rassembler ses connaissances pour faire des liens directe a cette histoire reflettant la realité jadis connue, et relater dans nombre d'autre livre d'historien. si cela etait vrai, alors le contenu de ce livre est un veritable tresor de bonheur et de malheur. malheureuse coincidence que sa theorie fut legerement pareil... sans doute un liens plus grand que ce qu'il pouvait encore entrevoir dans cette affaire etait present, mais pour l'instant, il n'arrivait pas a a le trouver.

l'expression de l'interrogation collé sur ses yeux, il regarda l'etagere, fixant le livre qui s'y trouvait posé. d'une main legere, il le pris delicatement, pour reprendre une page qui avait marqué son esprit avant l'interuption du bibliothecaire. cette page marquait un passage etrange asseze ambiguë traitant de l'unification et d'un retour permanent vers le centre.

le titre de ce paragraphe s'intitulait:

Citation :
"le retour a la creation"

tournant le livre en direction d'anar, il montra du doigt cet etrange paragraphe. mettant en avait les bras pourapprocher le livre de son interlocuteur, il ne pus s'empecher de lui posé la question

-vous me dite donc que ce livre ne traite pas de la meme matiere que ce a quoi je m'exerce? pourtant j'y trouve beaucoup de point similaire...

il se racla legerement la gorge, puis continua son questionnaire

-pouvez vous m'aider a comprendre ce paragraphe, il m'est assez difficile a traduire si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anar
~°~Bibliothécaire~°~
Anar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyMar 28 Mar - 20:53

"Exactement..."

Répondit calmement Anar à la toute première question que lui retourna son interlocuteur. Apparement, ce dernier s'apprétait à une discussion conséquente et Anar ne pu s'empecher de sourire légèrement en voyant l'ange se tourner vers le livre et le saisir, prêt à partir dans de nouvelles déclarations.

Il faut dire, cela était à la fois étrange et agréable étant donné qu'Anar n'avait plus eu de réel conversation avec qui que se soit depuis bien longtemps. Il écouta attentivement l'être se trouvant face à lui pour répondre du mieux possible qu'il le pouvait face aux futurs questions qui arrivèrent...


"Effectivement, beaucoup de point son similaire avec votre théorie, je l'avoue. A vrai dire, j'ai déja eu le plaisir d'entendre quelques discours sur votre théorie pour le moins pertinente."

Il toussota à nouveau légèrement. Il y avait une agréable conversation et, bien évidemment, c'était le moment pour que le bibliothécaire se choppe un chat dans la gorge...

"Cependant, attention. D'aprés ce que j'ai pu entendre de votre théorie, c'est du chaos que serait né, d'une certaine façon, les magies élémentaires. Or, si vous lisez attentivement ce livre, vous verrez que le chaos, bien au contraire, est la mort de tout élément... Mais pour beaucoup, la mort de la magie est impossible et le chaos est devenu quelque chose de plus frivole et, maintenant, oublié..."

Il s'approcha alors de Roland quand ce dernier lui montra le paragraphe sur la création. Anar y jetta un rapide coup d'oeil puis se redressa en souriant...

"Et bien, professeur du chaos, voici ce qu'on pourrait en fait appelé un paragraphe de théorie purement chaotique. En fait, pour beaucoup, ce petit chapitre est un casse tête pour la bonne et simple raison que cet ouvrage suit une certaine chronologie. En effet, l'on part de la création pour arriver aux évolutions des divers pouvoirs actuels. Cependant, ce paragraphe si relate, selon son auteur, le retour presque systématique à la situation originelle..."
Revenir en haut Aller en bas
Roland
~°~Professeur du Chaos~°~
Roland


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2006

lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue EmptyJeu 30 Mar - 6:16

Roland acquiesça vivement au dire de son interlocuteur par rapport au livre. sans doute ce paragraphe etait un casse tete, mais c'etait bien comme cela que Roland l'avait interpreter. cependant, dans tout livre d'histoire selon les divers histoirien qu'il connaissait, il n'avait jamais entendu parlé d'un centre magique chronologique, n'y d'un retour directe a se centre. cela l'intrigua beaucoup, et sachant avoir quelqu'un de savoir devant lui, se permit de rentrer dans un discour plus scientifique.

-sans doute avez vous mal compris mes propos lors de votre lecture de ma these, mais dans mes travaux, cet ordre chaotique est l'emergeance de la magie elle meme. elle ne signifie pas non plus le mal au sens propre. elle signifie l'anthropie tout simplement.

un air serieux se forma sur sa tete. il semblait tout a fait pret a defendre une certaine position qui lui semblait normal. mais ne s'attendait pas vraiment a etre ni contredit, ni jetté de la part d'Anar. cette defense n'etait qu'elementaire en fin de compte et il ne pensait pas avoir a l'utiliser.

-c'est bien, comme cela que je l'entendait, mais qu'entende-il par centre, si je me risque a une theorie rapide, nous pouvons imaginer que le centre comme raconté ici, serait le debut, l'emergeance de la magie. si cela est bien le cas, il faudra admettre que la destruction des magie passe necessairement par sa construction et par une relance, un effet retroactif de type totalitaire de la magie dans son ensemble. cependant, lors de mes experience, j'ai toutefois conclus que la magie n'etait pas vraiment de la magie a part entiere, mais qu'elle prenait forme dans le melange de type uniforme de plusieur energie massivement trouvée dans la terre qui serait elle meme regie par un ordre anthropique.

il marqua une simple pose durant lequel, il semblait questionné du regard Anar. il faut dire qu'il n'avait pas souvent se genre de discution avec d'autre personne. il n'etait meme pas sur en avoir vraiment eu une, et la reponse du bibliothecaire l'interessait enormement. peu etre trouvera-t-il quelque chose de plus coherant a toute cette histoire.

-si cet ordre anthropique n'est pas le debut de la magie, qu'est ce qui a pu créé la magie a son emergeance, et comment concevoir cette tendance a la destruction et au renouveau sans impliquer dans les deux partie l'anthropie? quelques chose ne tourne pas tres clair la dedans

songeur, il semblait en pleine reflexion, esperant comprendre ce phenomene dans les jours qui suivent, ou tout simplement de la bouche d'Anar, il se grata le menton, tic qu'il avait quand il reflechissait a quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture assidue Empty
MessageSujet: Re: lecture assidue   lecture assidue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture assidue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Kulang! :: L'intérieur de Kulang :: La bibliothèque-
Sauter vers: