Nom : Gaëris
Prénom : Ludewin
Age : 17 ans
Poste dans la cité : élève
Maison et élément : Elément du feu, Fuera Gelna
Race : démon
Histoire : Ludewin naquit dans une cité lointaine, Tendra, qui n’est habitée que par des démons. Elle grandit parmi ceux de son espèce avec ses deux parents qui n’éprouvait qu’une affection modérée envers leur fille. Elle n’était pas le plus démoniaque des démons, bien au contraire. Elle fut vite dégoûtée des démons et de leurs mauvais tours, de leurs sarcasmes et de leur méchanceté. Si l’enfer existait sur terre, il devait être à Tendra. Un soir, ou plutôt une nuit, Ludewin se réveilla en sursaut, en sueur, sortant d’un mauvais rêve. Comme elle souhaitait aller prendre un verre d’eau, elle chercha une bougie à tâtons et finit par la trouver. Mais elle n’avait pas de quoi l’allumer … au moment où elle y pensait, une flamme apparut et la mèche s’embrasa. Ludewin eut besoin de quelques jours pour comprendre ce qui lui était arrivé et pendant près de deux mois, elle s’entraîna nuit et jour pour parvenir enfin à faire apparaître une petite flamme au creux de sa main. Lorsqu’elle eut vent d’une rumeur concernant une école où l’on pouvait apprendre à contrôler ses pouvoirs, qui plus est en dehors de Tendra, elle se renseigna sur le sujet et envoya une lettre de demande d’admission. Elle fut bientôt reçue et on lui demanda de s’y rendre seule. Heureuse de quitter les démons et même sa famille, elle partit à dos de Yaroshi, un animal étrange, , mélange de renne et de kangourou. Elle traversa bien des forêts et bien des déserts avant de parvenir enfin à Kulang …
Caractère : Contrairement à ce que l’on pense, les démons ne sont pas tous méchants et sadiques. Ludewin est peut-être une exception. Elle est enjouée, rieuse, et a horreur que l’on se moque des gens qu’elle apprécie. Elle est capable de s’énerver pour quelque chose qui ne la concerne pas mais lorsqu’il s’agit d’elle-même, elle sait se contrôler. Elle n’aime pas beaucoup travailler en général mais fera tout pour parvenir à ses fins, sauf si elle doit trahir quelqu’un qu’elle considère comme un ami. Car elle a un grand sens de l’honneur et de l’amitié. Elle ne trahira pas quelqu’un en qui elle a confiance, mais cette confiance n’est pas si facile à gagner.
Physique : Ludewin n’est pas très grande en taille et c’est ce qui la fait paraître moins âgée qu’elle ne l’est. Elle a les cheveux rouge foncé assez longs mais qu’elle attache la plupart du temps. Ses yeux sont de la même couleur et constamment en mouvement. Ses vêtements sont en général rouges et peu amples, ils lui permettent cependant de se déplacer tout en souplesse. Elle porte des bracelets d’or aux poignets et aux chevilles.
Autres : Ludewin possède un Yaroshi, mélange de renne et de kangourou. Il est aussi grand qu’un petit cheval, aussi reste-t-il dans le parc de l’école ou dans les alentours.
Exemple de message :
Après des adieux qui n’eurent rien de déchirant, Ludewin se mit en route, traversant le village. Le bruit des sabots du Yaroshi résonnait clairement sur le pavé des rues désertes. Ludewin fut soulagée de voir les rangées de maisons remplacées par des arbres et les pavés devenir de la terre. La voyageuse suivit un petit sentier qui serpentait à travers la forêt. Un oiseau chantait de temps à autre, brisant le silence, l’on entendait un ruisseau couler non loin parfois. Mais lorsque le soleil éclaira enfin les bois, perçant à travers le feuillage maigre des arbres – l’hiver ne les avait pas encore vraiment quittés, il restait çà et là un peu de neige – Ludewin éprouva le besoin d’entendre une voix humaine. Après un certain temps, elle aperçut sur le chemin une pierre gravée d'une inscription, qui indiquait qu'elle approchait de la cité de Kulang ...