Nom: quàril
Prénom: Taranel (Layistan)
Poste dans la cité: Professeur de la Terre
Maison+ élément controlé: Terra nostra
Race: ange
Histoire:
Prologue:
En la septante année du croissant de Rhydre, que l'on appelle Année du Renversement, la guerre entre les deux royaumes d'Eluse et D'Aramikir atteignit son paroxysme, et les malheurs natifs d'Aramikir menaçaient de submerger Eluse. Hors, en ce temps-là, divers ordres de sages combattants, vivaient, isolés du monde, dans la méditation et l'entrainement. Parmi ces ordres existaient l'ordre du Poing Brillant. Son enclave était abritée dans les hautes montagnes d'Oril, qui devint en cette année cible du royaume d'Aramikir pour les nombreuses veines de métaux précieux de ces monts. Les sages du Poing Brillants durent sortir de leur réclusion et se mirent au service des souverains d'Eluse dans leur guerre contre l'empire maudit. Mettant à profit leur méthodes de combat qu'ils perfectionnaient sans cesse, ils devinrent l'unité de soutien la plus performante, se mellant aux troupes lors de corps à corps sanglant ou effectuant des missions spéciales, à l'intérieur du territoire ennemi, que d'aucun aurait déclaré suicidaire. il est vrai, nous nous devons de l'avouer, que nombre de sages mourrurent durant la guerre, mais les actions qu'ils réalisèrent permirent la victoire d'Elusion, et leur renomée fut telle que, des éons après cette guerre, leurs souvenir subsiste encore dans les mémoires rurales à travers la figure légendaire d'Olragin Poing-Brillant.
[Chronique des grandes guerres de l'Histoire, par l'Université de Tolmide]
De la naissance à la révélation.
Layistan est né peu de temps, une vingtaine d'année à peu près, avant l'année du Renversement. Cinquième fils d'une famille pauvre, il fut déposé, non-nommé, à l'entrée de l'enclave des sage du poing brillant et confié à ces hommes, comme cela était courant quand une famille ne pouvait plus subvenir aux besoins de tous ses membres. Il fut donc recueillit et les sages le nommèrent Layistan. Il fut élevé dans la philosophie et le rythme de vie du lieu, chaque jour étant équitablement partagé en quatre temps: temps du sommeil, temps de la méditation, temps du travail, temps de l'entraînement. Il suivit l'enseignement des sages et progressa donc dans le combat à mains nues, qui est la spécialité des Poings Brillants.Il vécu en temps qu'apprenti, c'est à dire qu'il apprenait les bases de l'enseignement des sages, jusqu'à l'âge de 12 ans, à partir duquel il devint disciple, et où l'apprentissage commença réelement. C'est un peu plus tard, entre sa 13° et sa 15° année, qu'il eut une surprise, lui et tout les membres de l'enclave. Suite à un malheureux problème, il se retrouva enfermé dans un espace clos, sans possibilité d'en sortir. Il decida donc d'entrer en méditation jusqu'à ce qu'on le délivre. Il entra, chose étonnante pour un disciple de son âge, dans son wal, l'état de méditation le plus profond, où l'esprit ne réagit plus aux informations que lui transmet sont corps. Il ne fut retrouvé que 7 jours plus tards, toujours en trance, mais presque intégralement recouverts de lianes, chose hors du commun étant donné qu'il n'avait passé qu'une semaine enfermé. Mais, plus étonnant encore, il avait survécu sept jours sans boire ni manger et se reveilla en pleine forme quand les sages le sortirent de sa trance. Lui-même eut du mal à comprendre ce qui c'était passé et se retrouvait enfermé dans les lianes. L'étonnement de la communauté crût quand les liannes s'écartèrent au moment où Layistan voulu sortir. Tous comprirent alors que c'était Layistan qui avait suscité les plantes, mais sans le faire exprès. Il fut appris plus tard qu'il avait survécu en puisant inconsciemment son énergie dans les plantes et la terre.
De la révelation à la mort.
Suite à cette évenement, Layistan se démena pour réussir à maîtriser son pouvoir, mais ne parvint qu'à de maigres résultats, à part sa capacité à se ressourcer en puisant dans la nature. De ce fait, son temps de sommeil disparu presque complètement, et il passa le quart libéré de la journée au occupations d'un des trois autres quarts. Ce travail supplémentaire lui permit de passer compagnon à seulement 18 ans, devenant ainsi le plus jeune Poing Brillant ayant fini son apprentissage. La vie continua son cours sans heurts pendant quelques années, jusqu'à l'arrivée des armées d'Aramikir dans les montagnes d'Oril. Une partie des compagnons commencèrent donc à combattre cette armée en employant des techniques de guerilla, tandis que les autres aidaient les apprentis, disciples et habitants des villages voisins à fuir. L'ordre se rendit ensuite dans la capitale d'Eluse, où ils prétèrent allégeance au souverains pour combattre et vaincre l'envahisseur. Layistan lutta comme tous ses camarades, toujours présents , toujours en mouvement, toujours mortels. Il sauva des inconnus et des camarades, quelquefois il fut lui-même sauvé. C'est dans une mission infiltrée qu'il trouva la mort. Pour sauver un de ses camarades qui tombait du haut d'un pont, il le tira d'un coup sec tout en se déséquilibrant. Il tombat donc à sa place s'apprétait à se raccrocher à un étage inférieur du pont quand des soldats le repoussèrent, l'envoyant irémédiablement à la mort.
De la mort à la renaissance.
Layistan se "reveilla" dans... un lieu noir. Tellement noir qu'il ne pouvait voir ce qu'il y avait autour de lui. Pourtant il se voyait lui-même parfaitement. Il se leva et marcha dans une direction au hasard. Soudain, tout le décor changeant et il s'apperçu qu'il était retourné à l'enclave. Il vit les sages vaquer à leurs occupations communes, mais ils avait tous l'air plus jeune qu'ils n'auraient dû être. Il les appella mais ils ne répondèrent pas, ne le remarquèrent même pas. Tout à coup, il y eut un choc à l'entrée de l'enclave. Quelqu'un frappait. Un des sages, Onaran, alla ouvrir, et Layistan le suivit. Deux personnes, un homme et une femme, qui tenaient un tout jeune enfant dans leurs bras. Ils confièrent en pleurant leur enfant à Onaran, puis partirent lentement. Layistan les regarda s'en aller jusqu'a ce que les portes se referment. Il suivit alors Onaran qui présenta l'enfant au doyen. Celui-ci l'observa quelques temps avant de dire: "Tu t'appelle Layistan, petit garçon, et tu vivra avec nous désormait.". Alors Layistan compris. Ce qu'il voyait, c'était le moment où ses parents l'avaient abandonné à l'enclave. Abandonné? Non. Confié. Il repenssa à ces deux être qui s'en allaient en pleurant. Il comprit leur douleur. *Père, Mère, merci.* Soudain tout redisparut et il y eut comme un gigantesque éclair. Puis plus rien. Layistan se remit à marcher et apperçu au loin une lumière. Il s'approcha et vit une cascade d'eau dorée. Il la traversa, mais, une fois dessous, il n'arriva plus à faire un seul pas. L'eau s'infiltra en lui, répandant sa chaleur bienveillante. C'était comme la caresse d'une brise d'été, agréable, revivifiant. L'eau se fixa sur tout son être, et reconstitua son corps entier, telle qu'il était au moment de sa mort. Une main apparut alors sous le rideau de la cascade. Il la prit et se retrouva devant une personne qui lui dit:
"bienvenu mon ami.
- Où suis-je ? Je croyait être mort.
- Voiçi ta nouvelle patrie. Tu est bel et bien mort, et maintenant tu est un ange."
De la renaissance à Kulang.
A la demande de l'ange, Layistan se renomma Taranel, et en souvenir de son passé, prit pour nom Quàril, qui veut dire "Poing Brillant". Il apprit alors l'histoire, les devoirs et la société des anges, et subit un entrainement pour lui permettre de mener ses devoirs à bien, entrainement fortement raccourci par l'entrainement qu'il avait reçu durant sa vie humaine. C'est auprès d'un ancien ange qu'il aprit egalement enfin à maîtriser ses pouvoirs sur l'élement terre. Durant plus d'un millénnaire, il parcourut le monde, remplissant des missions confiées par sa hierarchie, ou d'autres qu'il s'octroyait lui-même, dans un cas comme dans l'autre dans le but d'aider les autres êtres. Aujourd'hui, une nouvelle mission lui a été confier, et il part la remplir comme toutes les précédentes: Enseigner à Kulang.
Caractère: Taranel est tout le temps calme, car les émotions violentes, comme la peur ou la colère, son banies de la philosophie des Poings Brillants, qu'il continue de suivre, bien que l'ordre ait disparu depuis près de 700 ans.
S'il ne se départi jamais de son calme, cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne ressent rien, simplement qu'il a appris à ignorer ses émotions et ses sentiments. Certains de ses camarades anges lui ont souvent dit que comme il ne tenait jamais compte de ses sentiments, il etait aussi impersonnel qu'une machine. Il en est bien conscient, mais ne cherche pas pour autant à changer. Chaque personne à sa propre vision des choses, et Taranel se sent bien tel qu'il est.
Physique: Taranel à gardé le physique qu'il avait au moment de sa mort, à 23 ans. Il a la peau claire et les cheveux bruns. Ses yeux gris sont souvent fermés ou dans le vague. Il est presque toujours habillé comme un compagnon des Poings Brillants, c'est à dire avec un pantalon clair, le plus souvent blanc, et un haut noir. De même il gardes ses brassards presque tout le temps. Il possède des ailes blanches immaculées, mais ne les sorts que quand il en a besoin.
Autre: Il est accompagné d'une colombe, Nelariel, beaucoup plus intelligente que ces congénères et qui à la possibilité de communiquer avec lui. Elle lui sert de relait avec Phariel et, par extension avec les autres anges.
Exemple de message:
"Il est temps."
Layistan ouvrit lentement les yeux. Il était assis en tailleur sur le sol herbeux du jardin, le dos contre un arbre. Il était en train de sortir de sa méditation qui lui avait permit de se ressourcer quand une voix avait retenti. C'était Onatel qui lui avait parlé.
"Je sais."
Layistan se releva sous les yeux de celui qui avait été son maître. Il regarda autour de lui redécouvrant son environnement. Les jardin de la reine d'Eluse étaient bien différents de l'enclave et il n'y était pas encore habitué. Il jeta un oeil à Onatel et acquiesa à sa question implicite. Ils quittèrent tout les deux le jardin en direction de la grande salle. Ils devaient rejoindrent les autres compagnons pour que l'ordre prête serment d'allégeance au roi et à la reine. Layistan prit la parole alors qu'ils traversaient les couloirs.
"Onatel, j'ai quelquechose à te dire.
- Je t'écoute.
- A la fin de la guerre, je demanderai à quitter l'ordre."
Le vieux sage s'arretta brusquement.
"Ecoute-moi bien Layistan. Je comprend que ce serment ne te plaise pas et que tu souhaite quitter l'ordre, mais c'est le seul moyen que nous ayons de permettre au bien de prédominer en ce monde. Et dis toi que c'est l'ordre qui prete serment, pas toi.
- Je sais, Onatel. C'est pour ça que je ne quitterais l'ordre qu'a la fin de la guerre.
- Alors ne répète ceci à personne. Nous devons avoir confiance en les autres. Moi, je te connais et je te fait confiance, mais une telle déclaration dites à la mauvaise personne pourrait être dramatique pour l'ordre entier.
- Ainsi soit-il. Je garderai mon opinion pour moi."
Et il reparti vers la grande salle, Onatel marchant à ses côtés. Les nuages remplissent le lieux...
...Pour laisser place à la lumière.
"Il est temps."
Taranel ouvrit lentement les yeux. Il était debout sur une des terrasse de la tour qu'il partageait avec plusieurs autres anges. Il était en train de sortir de sa méditation qui lui avait permit de revoir des moments du passé quand une voix avait retenti. C'était Phariel qui lui avait parlé.
"Je sais."
Sur le visage de Taranel apparu une ébauche de sourire, qui disparu presque aussitôt. Cela était rare ent Phariel s'en rendit compte immédiatement et il le lui fit remarquer:
"Que ce passe-t'il?
- La symétrie entre l'instant qui vient de passer et un de mes souvenir me faisait sourire.
- Ho.
- Il va faloir que j'y aille.
- Oui.
Phariel regarda la vue qu'offrait la terrasse, sa colombe sur l'épaule. A droite, des montagnes s'étendaient à l'infini, tandis qu'a gauche tout n'était qu'océan. Au milieu s'étandait une plaine sur laquelle quelques villes angéliques apparaisent de part et d'autres.
"La vue est magnifique, mais je me demande comment tu fait pour la contempler pendant des heures.
- Je ne faisais pas que la contempler.
- Ho, d'accord. Tu était en méditation.
- Effectivement. J'en sortait quand tu est arrivé. Bien. Maintenant je vais partir.
- Où vas-tu déjà? Ha oui, une école.. Kur.. Gul..
- Kulang.
- Oui, c'est ça. Je me suis mise d'accord avec Nelariel. Elle t'accompagne.
- Ha bon? Pourquoi?
** Parce que je le désire **
- Elle vient de le dire. Comme tu le sais, elle à la capacité de nous parler par télépathie et de recevoir les pensées que nous désirons lui envoyer, sans que nous même sachons le faire.
- En effet. Si c'est que tu veux, Nelariel, tu peut venir.
- Elle nous permettra de rester en contact.
- Ainsi soit-il. Allez, vient Nelariel.
**Je te suis**
Taranel ouvrit ses deux ailes et s'envola, suivit de près par la colombe. Il partit vers sa nouvelle mission, Kulang.